ACUPUNCTURE

ACUPUNCTURE

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise utilisée dans notre centre à Genève, qui consiste à placer et à manipuler des aiguilles en différents points du corps, ce qui permet de libérer les blocages et favoriser le flux d’énergie produit par nos organes en les équilibrant . Son action est aussi bien préventive que thérapeutique.

Elle s’adresse aux pathologies :

Articulaires et musculaires telles que maux de dos (sciatique, lumbago, cervicalgie, dorsalgie), tendinites, tendinopathies, bursites, arthralgies, périarthrites et douleurs musculaires.
Digestives telles que douleurs gastriques et troubles du transit intestinal.
Gynécologiques telles que règles douloureuses et troubles de la ménopause.
Urinaires telles que certaines incontinences.
Dermatologiques telles que l’acné, les taches brunes, l’eczéma et le prurit.
Psychiques telles que troubles du sommeil, fatigue inexpliquée et perte d’énergie .
Surcharge pondérale, obésité…

L’acupuncteur prend la responsabilité d’un diagnostic énergétique et de son traitement qui est pris en charge par les assurances complémentaires, sans prescription médicale. Au cas où une prise en charge en acupuncture serait inadaptée, l’acupuncteur dirigera le patient vers le personnel de santé adéquat.

LIFTING PAR ACUPUNCTURE

Il ne s’agit pas de promettre des miracles , ni de se substituer à l’opération chirurgicale, mais la technique qui consiste à retendre l’épiderme par une simple pose d’aiguilles pendant une trentaine de minutes , est assez séduisante.

Certains points de la peau du visage, très précis , convenablement repérés et stimulés, ont pour propriété de réveiller le tonus des muscles de la face , et d’en détendre la peau., évidemment pas dans les proportions d’un lifting chirurgical.

L’acupuncture reste une méthode naturelle, et c’est la répétition des séances (six séances successives pour commencer; ensuite, une séance tous les quatres mois , suffit) qui redonnera son lustre au grain de peau.

Le gros avantage de la méthode est de préserver et de vivifier l’expression du visage de chacun et de chacune, au lieu de le figer comme cela peut arriver, avec la chirurgie.

Questions fréquentes

EST-CE DOULOUREUX ?

Pas plus qu’une séance d’acupuncture corporelle. On utilise, en effet , des aiguilles spéciales pour le visage, ultrafines, dont la pose
est à peine sensible.

Le nombre d’aiguilles à disposer varie autour de 25 à 30.

La séance ne laisse pas de traces.

L’effet apparaît au bout de 10 jours, et se prolonge quelques mois.

Avec la répétition des séances, l’effet s’intensifie, et devient de plus en plus durable.

A QUI S’ADRESSE LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE ?

Tous les visages peuvent bénéficier de ce traitement, parfaitement naturel, et d’une inocuité totale.

Si l’on peut commencer vers 30 ou 35 ans , c’est mieux, car l’acupuncture produit un effet préventif contre le vieillissement de la peau.

Mais la tonification et le rafraîchissement du visage peuvent être obtenus chez des patientes plus âgées, avec un indice de satisfaction très appréciable, d’après les témoignages reçus.

Les hommes, s’ils surmontent leur traditionnelle pudeur à l’égard de tout ce qui touche à l’esthétique, peuvent, bien sûr, en bénéficier.