OSTÉOPATHIE

Pratiquée dans notre cabinet de physiothérapie, l’ostéopathie est une médecine complémentaire, à la fois préventive et curative, basée sur des techniques manuelles. Elle s’appuie sur le concept que l’organisme est un tout et que la santé passe par l’équilibre fonctionnel de l’ensemble des structures qui composent le corps humain.

Médecine complémentaire, à l’écoute du patient, avec une dimension psychologique non négligeable, l’ostéopathie s’adresse aux lésions fonctionnelles réversibles tel que :

1. Les troubles fonctionnels vertébraux

Lumbago, lombalgie, lombo-sciatalgie , sciatique, cervicalgie, dorsalgie, douleurs costo-vertébrales.

2. Les troubles fonctionnels mécaniques touchant les membres

Entorse, tendinite, douleurs articulaires, tension.

3. Les troubles fonctionnels gynécologiques et urinaires

Règles douloureuses, certaines incontinences, prévention des infections urinaires à répétition.

4. Les troubles fonctionnels digestifs

Troubles gastriques, reflux gastro-œsophagien, dyspepsie, régurgitation, nausées.

5. Les troubles fonctionnels de la sphère ORL

Vertiges fonctionnels, douleurs de l’articulation de la mâchoire, prévention des sinusites et otites à répétition.

6. Les manifestations du nourrisson

Coliques, régurgitations, troubles du sommeil.

L’ostéopathe est responsable de son diagnostic et de son traitement qui est pris en charge par les assurances complémentaires, sans prescription médicale. Au cas où une prise en charge en ostéopathie serait inadaptée, l’ostéopathe dirigera le patient vers le personnel de santé adéquat.