PILATES

PILATES

L’exercice du bien être…

La technique Pilates de Physio Krieg Genève est un ensemble d’exercices de gymnastique. Cette technique globale permet un travail sur les chaînes musculaires. Enseignée sous forme de cours particuliers ou semi-privés dans notre cabinet de physiothérapie, elle privilégie la qualité et la précision de l’exécution des mouvements à la quantité.

Ainsi, le contrôle et la fluidité des mouvements permettent d’obtenir des résultats très rapidement.

Avec la méthode Pilates, vous exécuterez des exercices sous la direction d’un instructeur de l’équipe de Physio Krieg Genève. Ces exercices qui sollicitent petit à petit tous les groupes musculaires du corps, se distinguent par:

  • Leur grande variété
  • Leur faible répétition
  • Leur travail excentrique, ouvrant les articulations et allongeant les groupes musculaires (contrairement au travail concentrique qui, augmentant les contraintes, peut être mal toléré dans certaines  affections articulaires)
  • Leur travail isométrique.

L’objectif est de développer le corps et l’esprit de manière harmonieuse. Vous vous concentrez sur le « centre », c’est-à-dire les abdominaux et les fessiers, mais vous ne fatiguez pas votre cœur. Vous gagnez en puissance et en grâce.

 

Des exercices intelligents, des effets profonds et durables...

Faciliter la récupération de certaines affections de l’appareil locomoteur.

Favoriser une bonne posture en corrigeant la coordination , l’équilibre et l’alignement du corps ( en particulier au niveau du rachis).

Accroître la souplesse des muscles et des articulations.

Allonger et renforcer le corps , les muscles ne devenant pas courts et volumineux grâce au travail excentrique qui renforce les muscles en les allongeant et les affinant.

Stimuler le système circulatoire par l’activité musculaire.

Stimuler le système respiratoire. La meilleure oxygénation du sang facilite l’élimination du stress et des troubles liés au stress.

Participer à la prévention de l’ostéoporose.

Aider et contrôler les problèmes de poids.

En suivant cette méthode, l’ensemble des muscles du corps va se raffermir harmonieusement , et les tours de taille , de hanche et de cuisse vont diminuer. Accompagnée d’une alimentation équilibrée, elle aidera à obtenir une silhouette fine et gracieuse, soulignée par l’amélioration du maintien de l’ensemble du rachis.

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Vous vous demandez si les Pilates sont une bonne solution pour vous? Voici une liste de questions fréquentes que nous recevons régulièrement:

LA MÉTHODE PILATES CONSTITUE-T-ELLE UN EXERCICE CARDIOVASCULAIRE ?

Lorsque vous connaîtrez suffisamment les exercices pour les effectuer plus rapidement et les enchaîner en douceur; le brassage musculaire, l’accélération du rythme cardiaque et le travail respiratoire plus intense amélioreront l’oxygénation et la circulation du sang.

EST-IL POSSIBLE DE COMBINER LA MÉTHODE PILATES À D’AUTRES EXERCICES ?

Oui, vous pouvez pratiquer d’autres sports, en fonction de vos goûts et de vos objectifs.

COMBIEN D’HEURES PAR SEMAINE DOIS-JE CONSACRER À LA MÉTHODE PILATES ?

Il est recommandé aux débutants de suivre des séances d’une heure deux fois par semaine.

DOIS-JE POURSUIVRE CET ENTRAÎNEMENT DURANT PLUSIEURS MOIS OU PLUSIEURS ANNÉES ?

Dans l’idéal, vous pouvez continuer tant que vous le souhaitez.

J'AI MAL AU DOS, PUIS –JE PRATIQUER LA MÉTHODE PILATES ?

Après avis du médecin, la méthode Pilates peut être non seulement autorisée , mais recommandée, en particulier chez un grand nombre de lombalgiques. Le renforcement de la sangle abdominale et des racines, l’allongement des muscles, en particulier des ischio-jambiers, le meilleur contrôle de la posture aboutissant à la délordose, concourent grandement à la prise en charge de ces douleurs.

PEUT-ELLE AIDER LES PERSONNES ATTEINTES D’AUTRES AFFECTIONS DU SYSTÈME LOCO-MOTEUR ?

Elle peut participer au traitement de certaines lésions traumatiques (déchirures musculaires, entorses, récupération des amplitudes de certains enraidissements articulaires ) ou non traumatiques ( épaules douloureuses,, brièveté des ischio-jambiers, du triceps jambier et du tendon d’Achille).

LES FEMMES ENCEINTES PEUVENT-ELLES SUIVRE LA MÉTHODE PILATES ?

Pilates est l’exercice parfait pour préparer votre corps à la grossesse et rester souple et tonique. Si vous n’avez pas débuté l’entraînement avant votre grossesse, il est préférable d’attendre d’avoir accouché. En revanche, la méthode est idéale pour retrouver la forme après votre accouchement, quel que soit votre passé sportif.

LISTE DE PRIX

Vous exécuterez des exercices , sous la direction d’une instructrice diplômée. Ces exercices qui sollicitent petit à petit tous les groupes musculaires du corps se pratiquent en :

Cours Privés

Si vous souhaitez explorer pleinement les nombreuses possibilités de la méthode Pilates, un instructeur se met à votre disposition. Il est à votre écoute, adapte les exercices à vos besoins individuels et sélectionne les exercices les plus appropriés.

 

• Cours à l’essai: 105.- Frs
• Forfait de 10 cours: 1000.- Frs

Cours semi-privés
Vous pouvez participer à des cours semi-privés en compagnie d’un ou deux autres élèves du même niveau.
Pratiquer la méthode Pilates à plusieurs est particulièrement stimulant et agréable.

Les groupes sont constitués par les participants eux- même.

• Cours en DUO à l’essai: 65.- Frs
• Forfait de 10 cours en DUO: 600.- Frs
• Cours en TRIO à l’essai: 50.- Frs
• Forfait de 10 cours en TRIO: 450.- Frs

 

IMPORTANT :

  • Tous les cours doivent être réservés à l’avance
  • Tout forfait acheté est dû et non remboursable
  • L’annulation d’un cours n’est pas possible pour les cours semi-privés par contre il doit se faire au moins 48 heures à l’avance 
    pour les cours privés. Dans le cas contraire , le cours sera considéré comme dû et non remboursable.